Caravane médicale : Consultations et Soins N’gori au Centre Hospitalier Universitaire de Libreville

Depuis ce mardi, et ce pendant près de deux semaines, Nationaux et expatriés du grand Libreville bénéficieront de consultations médicales gratuites. Telle est l’annonce faite récemment par la direction générale du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL).

Dans une communication transmise à notre rédaction, le Centre hospitalier universitaire de Libreville par l’entremise de sa directrice générale, Dr Marie-Thérèse Vané Ndong Obiang, informe les nationaux et les expatriés, assurés CNAMGS ou pas du Grand Libreville de la gratuité des consultations et des soins, les jours ouvrables de 14 h à 17 h, du 11 au 21 Avril 2023.

Il s’agit d’une caravane médicale instruite par les plus hautes autorités du pays, relayée aux responsables des structures sanitaires ainsi qu’aux professionnels de santé par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Alain Claude Bilie-By-Nze. Laquelle prend en compte, les maladies traitées dans les services ouverts au CHUL, notamment en cardiologie, neurologie, endocrinologie, gastro-entérologie, urologie, gynécologie et pédiatrie, les services de chirurgie, pour ne citer que ceux-là.

Un véritable Ouf de soulagement pour les patients économiquement faibles souvent contraints à s’entasser sous les intempéries du côté du SAMU social où ces services sont en permanence ouverts et gratuits à tous.

Notons que cette gratuité n’inclut pas les traitements et médicaments, tout comme les services de radiologie et de laboratoire qui sont facturés plein pot aux non assurés CNAMGS.

Dans un à venir proche, des missions de médecins spécialistes seront également déployés à l’intérieur du pays à cet effet.

Quitter la version mobile