SPORT

CAN 2022 – CAMEROUN : les vrais patriotes quittent enfin leur hôtel à Dubaï et acceptent de prendre l’avion

Il a fallu attendre plus longtemps que prévu pour voir le dénouement heureux de cette affaire de revendications des primes par les joueurs de l’équipe nationale des panthères du Gabon, les désormais dénommés "vrais patriotes".

En effet, le ministre gabonais des Sports Franck Nguema a annoncé aux footballeurs gabonais le paiement intégral des primes dans les heures qui suivent, le décaissement des fonds par le trésor étant désormais effectif.

L’on parle des primes de regroupement estimées à 15 millions de FCFA avant démarrage de la compétition en terre camerounaise et celles des matchs remportés allant jusqu’à 10 millions de FCFA. Et cela pour chacun des joueurs sélectionnés.

Après avoir donné leur accord les panthères du Gabon (vrais patriotes) quitteront Dubaï ce soir à 22 h par vol spécial affrété par l’État gabonais en direction de Yaoundé au Cameroun.

Après ce sombre épisode des internationaux Gabonais peut-on croire à une équipe compétitive pendant la plus grande compétition sportive du continent quand on sait que nombre d’entre eux sont pointés du doigt pour leur contre-performance depuis leur arrivée au sein de la tanière des panthères.

Cependant, il se murmure dans les vestiaires que deux joueurs de cet effectif pourraient mettre un terme à leur carrière internationale à l’issue de leur participation à cette Coupe d’Afrique des Nations. Il s’agit du capitaine Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lemina qui seraient très affectés par le climat délétère régnant autour de cette équipe, partant des supporters éprouvant une haine viscérale à leur égard, en passant par les scandales de pédophilie à la gestion calamiteuse du football local.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page