SPORT

CAN 2021 / CAF : Les Supporters des Léopards du Congo tiennent mordicus au cas Kaku Kanga Guélor

La nouvelle s’intensifie de jour en jour concernant le courrier qu’aurait adressé la Confédération Africaine de Football (CAF) à la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) afin qu’elle puisse prouver dans un délai raisonnable la nationalité gabonaise de Kaku Kanga Guélor.

Tels des charognards sur leur proie, les supporters des Léopards du Congo veulent voir leur équipe qualifiée au détriment de celle des Panthères du Gabon. Ces derniers persistent et signent que l’international Gabonais Kaku Kanga Guélor n’est pas Gabonais mais Congolais né à Kinshasa de parents 100% Congolais de la RDC, et même qu’il aurait joué dans certains clubs de D1 avant de s’envoler pour le Gabon rejoindre son grand frère installé. 

Dans une interview accordée à la chaîne YouTube Congo Révolution News, le joueur lui-même aurait affirmé ; « Mon grand frère Blaise Kanga a fait des démarches pour que je le rejoigne au Gabon. J’ai voyagé avec mon autre frère Landry. Nous sommes arrivés un certain mercredi. Au début, ce n’était pas facile dans un nouveau pays où on parlait une autre langue que le lingala, c’est-à-dire le français ».

Une déclaration du joueur gabonais rendue publique par les supporters des Léopards à priori déterminés à faire éliminer les panthères pour avoir aligné leur joueur virevoltant face à une équipe de pieds carrés, l’international gabonais d’ailleurs doublement décisif lors des deux dernières rencontres qualificatives pour la CAN 2021 au Cameroun.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page