Boxe / gala International de Cuba : Joyce Moudjegou Mouguegui fait mouche en remportant le titre de champion dans la catégorie des -75 kg

En dépit de l’absence de compétitions et le manque d’assistance des athlètes par les autorités compétentes, le jeune boxeur gabonais Joyce Moudjegou Mouguegui, dit Koba a fait récemment bonne figure dans la catégorie des -75 kg au gala international de C.U.B.A organisé en terre Camerounaise.

Le gala international de C.U.B.A (Combats Unifiés de Boxe Anglophone) a été organisé le 27 janvier dernier dans la ville de Baffoussam au Cameroun, il a vu la présence de plusieurs pays de la sous-région parmi lesquels : le Cameroun, le Tchad, le Gabon et la Guinée-Équatoriale.

Pour sa part, alors que personne ne pariait sur sa tête le Gabonais Joyce Moudjegou Mouguegui, dit Koba ayant pris part à cette compétition s’est illustré en remportant le titre de champion dans la catégorie des -75 kg de la ceinture du gala. 20 combats amateurs ont eu lieu, dont 8 en boxe arabe et 12 en boxe anglaise.

Cette participation de l’athlète gabonais a été rendue possible sur ce coup grâce à l’appui du Ministère en charge des Sports.

Pour les sportifs dans leur ensemble, l’idéal serait que ce type de soutien demeure pour susciter l’éclosion de jeunes talents non sans omettre l’organisation régulière des championnats et compétitions similaires.

Ce sacre conforte une fois de plus l’avis selon lequel, seules les sports de combats produisent le plus de médailles et de trophées à la nation gabonaise.

Quitter la version mobile