ÉCONOMIE

Binance Labs Clôture Un Fonds D’investissement De 500 Millions De Dollars Pour Stimuler La Blockchain, Le Web3 Et Les Technologies De Création De Valeur

Le nouveau fonds investira dans des projets qui peuvent étendre les cas d'utilisation des crypto-monnaies et favoriser l'adoption des technologies Web3 et blockchain.

Plat à emporter principal : Binance Labs clôture un nouveau fonds d’investissement de 500 millions de dollars avec le soutien d’investisseurs institutionnels mondiaux de premier plan; le nouveau fonds investira dans des projets qui peuvent étendre les cas d’utilisation de la crypto-monnaie et favoriser l’adoption des technologies Web 3 et blockchain; le nouveau fonds investira dans trois étapes différentes : incubation, entreprise en phase de démarrage et croissance en phase avancée.

Binance Labs, la branche de capital-risque et d’incubation de Binance, annonce la clôture d’un nouveau fonds d’investissement de 500 millions de dollars. Le fonds est soutenu par des investisseurs institutionnels mondiaux de premier plan tels que DST Global Partners, Breyer Capital et Whampoa Group. D’autres grands fonds de capital-investissement, des family offices et des sociétés ont également souscrit au fonds en tant que commanditaires.

Le nouveau fonds investira dans des projets qui peuvent étendre les cas d’utilisation des crypto-monnaies et favoriser l’adoption des technologies Web3 et blockchain.

Changpeng Zhao ‘CZ’, fondateur et PDG de Binance, a déclaré: “Dans un environnement Web3, la connexion entre les valeurs, les personnes et les économies est essentielle, et si ces trois éléments se réunissent pour construire un écosystème, cela accélérera l’adoption massive de la technologie blockchain et de la cryptographie. L’objectif du fonds d’investissement nouvellement fermé est de découvrir et de soutenir des projets et des fondateurs ayant le potentiel de construire et de diriger Web3 à travers DeFiNFT, jeux, Metaverse, social, et plus encore.

Depuis 2018, Binance Labs a investi et incubé plus de 100 projets dans plus de 25 pays. Son portefeuille comprend des projets de pointe tels que 1 pouce, AudiusAxie Infinity, Dune AnalyticsElrond, Injective, PolygonOptimism, The Sandbox et STEPN.

Binance Labs réalise des investissements à travers trois étapes différentes : incubation, entreprise à un stade précoce et croissance à un stade avancé.

Avec l’incubation, Binance Labs vise à connecter les projets au réseau de ressources, d’experts et de mentors de Binance pour les aider à mener à bien le développement et la croissance de leurs produits. Binance Labs gère régulièrement son programme d’incubation et soutient actuellement sa quatrième cohorte.

Les investissements en capital-risque à un stade précoce comprennent des investissements en jetons et en actions dans tous les secteurs de la crypto-monnaie et du Web3, y compris l’infrastructure, DeFi, les NFT, les jeux, le métaverse, les plates-formes d’adoption sociale et crypto.

Les investissements de croissance en phase avancée ciblent les entreprises plus matures qui cherchent à évoluer ou à se connecter à l’écosystème Web3 avec l’écosystème Binance comme partenaire stratégique solide.

Le fonds d’investissement de 500 millions de dollars annoncé aujourd’hui devrait être alloué à des projets couvrant les trois étapes.

Source Binance

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page