POLITIQUE

Association : la présidente de l’ANUDA’A mobilise les femmes de l’Okano

A l'initiative de Madame Thelia Beto, Présidente de l'association ANUDA'A, les femmes et filles du département de l'Okano (Mitzic) se sont réunies samedi dernier à la chambre de commerce de Libreville. En présidant cette importante rencontre, la Présidente de l'association était entourée de deux Cadres, femmes Okanoises Vanessa Eyang et Grâce Adou Ovono.

Cette rencontre citoyenne avait pour but de sensibiliser les femmes Okanoises sur l’importance de l’adhésion à un parti politique et l’enrôlement sur la liste électorale pour que leurs voix comptent réellement aux prochaines échéances électorales.

Selon la Présidente de l’association ANUDA’A, la Femme Okanoise doit saisir l’opportunité offerte par la politique de l’égalité des genres, initiée par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba qui s’est matérialisée notamment par le projet de loi sur la parité homme – femme actuellement en débat à l’Assemblée Nationale.

« En effet, nos mères et grands mères ont servi et milité pour les différents Leaders politiques de notre département, nous avons en souvenir les combats de Mesdames Atoubissila Mamie Rosa ; Adele Nkoghe Mve ; Adele Meye ; Geneviève Mbazoghe Edzang ; Léonie Ondo Ekome qui ont sous la pluie, le soleil et le vent mené les plus grandes batailles politiques au sein du Parti Démocratique Gabonais, sans être honorées et récompensées à leur valeur. C’est pourquoi, la Femme Okanoise a décidé de réclamer haut et fort une place de choix dans l’échiquier politique de sa contrée aux futures échéances électorales, » a-t-elle déclaré.

Les femmes de l’Okano lors de la rencontre à la chambre de commerce de Libreville © D.R.

La Femme Okanoise tient à témoigner sa gratitude au Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba et à la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba pour tous les efforts déployés pour la promotion et la valorisation de la Femme Gabonaise. Elle reaffirme par la même occasion, son attachement indéfectible aux idéaux du Parti Démocratique Gabonais (PDG).

Par Jean Claude Boundzanga

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page