ENTREPRENEURIAT

ASIAN AUTO : la qualité Allemande au prix de la gare-routière

Jeune Gabonais originaire de la province de l’Ogooué Ivindo (kota), Philippe MOKOKO est diplômé en finance d’entreprise, en Audit & contrôle de gestion. Il à en son actif plusieurs années d'expérience en entreprise notamment chez Deloitte où il démarre comme Assistant audit, Tullow Oil et Canal+ ou il termine comme Directeur Financier.

Après cette brillante carrière, il se lance en 2018 dans l’entreprenariat et décide d’ouvrir une entreprise spécialisée dans la vente de pièces détachées automobile. Durant son parcours en entreprise, il observe que le secteur dédié à la pièce automobile et industrielle intéresse très peu de Gabonais. Autrement dit ce secteur d’activité de l’économie gabonaise était entièrement entre les mains d’expatriés. Sachant que ce sont des biens de consommation courante et que les automobilistes ont souvent du mal à s’approvisionner.

Après des débuts difficiles en 2018 et 2019 marqués notamment par une fermeture temporaire, l’entreprise est relancée en 2021 grâce à des contrats obtenus auprès d’entreprises désireuses de soutenir l’entreprenariat gabonais. Cette stratégie BtoB va permettre à l’entreprise ASIAN AUTO de refinancer les actifs nécessaires pour la réouverture de la boutique principale et d’envisager l’expansion vers d’autres villes de l’intérieur du pays.

Le positionnement de cette entreprise consiste à offrir des produits répondant aux normes les plus exigeantes en matière de qualité à des prix semblables à ceux pratiqués par les acteurs informels. Plusieurs contrats de représentation de marques ont donc été signés avec des acteurs de 1ers rangs aussi bien Japonais, Coréens que Allemands. ASIAN AUTO propose également d’autres services comme la vente de véhicules neufs et des services automobiles à ses clients.

ASIAN AUTO © D.R

Il faut cependant noter que la pandémie de la Covid 19 a fortement ralenti les activités de l’entreprise ASIAN AUTO qui a dû décaler à 2 reprises la réouverture de la boutique au grand public. Cette réouverture est maintenant officielle. Les automobilistes ont désormais un acteur de 1er rang capable de leur fournir tous types de pièces détachées automobiles.

Située à Glass non loin de Super Glass, vous y trouverez un personnel chaleureux et expérimenté afin de vous fournir la meilleure qualité de pièces. Rendez-vous en en boutique dès à présent afin de bénéficier de cette qualité Allemande à petits prix.

Par la Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page