Arsène Édouard N’koghe est le nouveau Président du RV, il remplace Tony Ondo Mba incarcéré à la prison centrale de Libreville

Le Rassemblement pour la Restauration des Valeurs (RV) vient d’élire son nouveau président lors d’une convention extraordinaire organisé ce jour, son nom Arsène Édouard N’koghe, l’actuel coordonnateur provincial de l’estuaire. Il remplace a ce poste l’ancien ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Tony Ondo Mba, incarcéré à la prison centrale de Libreville pour des soupçons de malversations financières.
Après avoir été placé en détention préventive à la prison centrale de Libreville en décembre 2019, Tony Ondo Mba se voit également perdre le contrôle du parti pour lequel il a contribué à bâtir en 2018.
C’est à travers une déclaration datant du samedi 26 septembre 2020 que Wilfried Jimmy Moukoumi, vice-président du RV, a annoncé la vacance officielle du poste de président. Cette sortie remarquable faisait suite au programme d’installation des cellules de base provinciales et communales lancer la semaine écoulée. Le but étant de permettre une victoire sans bavure au Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, en 2023.
Ainsi, pour redynamiser ses activités le Rassemblement pour la Restauration des Valeurs (RV), parti membre de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence se devait d’avoir dans les plus brefs délais un nouveau président. Ce qui a été fait ce dimanche 27 septembre 2020 en début d’après-midi.
Arsène Édouard N’koghe est un élu RV dans le 5e arrondissement de Libreville et coordonnateur provincial de l’estuaire, il prend les commandes du parti 9 mois que son ancien président ait été mis au trou.