SOCIÉTÉ

Altercation : des policiers se font frapper par des militaires pour racket de régimes de bananes

Bagarre d’une rare violence entre des militaires et policiers pour une affaire de racket de régimes de bananes aux commerçantes installées à proximité du marché des Charbonnages.

Une violente bagarre a éclaté entre des militaires de l’armée de l’air et des agents des forces de police nationale au carrefour Charbonnages situé au premier arrondissement de Libreville, le mardi 1 mars 2022. L’affaire serait partie d’un racket à ciel ouvert des policiers à l’égard des commerçantes installées à proximité du marché.

Présents sur les lieux sans le moindre justificatif, ces derniers auraient arraché brutalement les régimes de bananes. C’est à la suite de cette intervention que des militaires de passage vont s’interposer et réclamer aux policiers l’ordre de mission à défaut de restituer les régimes de bananes aux commerçantes. Constatant l’entêtement des policiers à vouloir tout embarquer comme si de rien était, la bagarre va éclater.

Selon les témoignages, les policiers ont été copieusement tabassés par les militaires très en jambes. Humiliés les agents de police vont faire appel à leurs collègues arrivés trop tard pour se venger.

D’ailleurs, la foule n’a pas manqué de féliciter les militaires pour ce geste Républicain envers les commerçantes souvent malmenées par ces policiers habitués à se saisir de leurs marchandises qu’ils ne restituent qu’une fois sur 100.

Selon notre source, lesdits policiers tabassés auraient eu plusieurs points de suture après leur baston.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page