SOCIÉTÉ

Alibandeng / destruction de la voie publique : Dame SEEG doit rendre des comptes

La route d'Alibandeng dans le 1er arrondissement de Libreville se trouve dans un état épouvantable suite aux travaux réalisés par la Société d'Energie et d'Eau du Gabon (SEEG) dans le cadre du projet de réhabilitation des zones en contrainte qui présentaient des difficultés dans l’approvisionnement en eau potable.

Malgré ces travaux initiés depuis des mois les habitants du quartier Alibandeng manquent toujours d’eau potable dans leurs ménages.

Pour réaliser ce projet les techniciens ont du détruire une partie de la route. Sauf qu’après leur passage, cette voie ou ce qu’il en reste s’est transformée en bourbier du fait qu’ils aient creusé et stocker des blocs de terre sur la route et ses bordures, cela occasionnant des embouteillages monstres.

Ce n’est qu’après avoir été alertée de la situation par les riverains que ladite société a dépêché une équipe pour débarrasser la terre et boucher les trous, résultat ; une route abîmée, des tuyaux d’eau domestiques détruits, des fuites d’eau, et des mini lacs.

D’où la question de savoir : “pourquoi n’y a-t-il pas une entreprise professionnelle qui puisse correctement refaire les travaux de la route après chaque passage des agents de la société d’énergie et d’eau du Gabon, sachant que cela part d’une bonne intention ?

Les personnes interrogées sur la question sont unanimes, “la SEEG contribue à la dégradation du peu de route qu’il nous reste à Libreville et ses environs”, pour cette raison elle devrait s’expliquer vis-à-vis des Gabonais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page