SOCIÉTÉ

AGASA : les membres de la coopérative AYONG YEBE formés aux Bonnes Pratiques d’Hygiène et de Fabrication

Des opérateurs et des transformateurs de produits alimentaires locaux membres de la coopérative AYONG YEBE ont été formés par l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire (AGASA) aux Bonnes Pratiques et d’hygiène et de Fabrication. Ces derniers ont désormais la compétence requise à fournir sur le marché des produits de meilleure qualité.

Des inspecteurs de l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire (AGASA) étaient dans le département de la Mvoung dans l’Ogooué-Ivindo où ils ont procédé récemment à la formation des opérateurs et des transformateurs de produits alimentaires locaux, membres de la coopérative AYONG YEBE aux Bonnes Pratiques d’Hygiène et de Fabrication (BPH/BPF).

Cette formation visait à garantir l’innocuité des produits et denrées alimentaires mis sur le marché pour la santé des consommateurs et d’accéder à des débouchés nationaux et internationaux pour les acteurs de ce secteur.

Les membres de la coopérative AYONG YEBE se sont réjoui d’acquérir ces connaissances transmises par les experts de l’AGASA, ces derniers qui soit dit en passant ont le rôle d’ambassadeurs de la transformation artisanale dans l’ensemble de leur province.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page