SOCIÉTÉ

AGANOR : Prestation de serment de 58 agents élevés au grade d’OPJ à compétences spécialisées

Les nouveaux Officiers de Police Judiciaire peuvent désormais vaquer à leurs occupations après leur prestation de serment récemment au tribunal de première instance de Libreville devant un parterre d’invités parmi lesquels des autorités administratives et judiciaires.

En effet, c’est par le serment, « Je jure et promets de bien remplir mes fonctions et d’observer en tout, les devoirs qu’elle m’impose. Je le jure ! » Que 58 agents de l’Agence Gabonaise de Normalisation ont été élevés au grade d’Officier de Police Judiciaire (OPJ) à compétences spécialisées le samedi 17 avril 2021 au Tribunal de Première Instance de Libreville en présence devant les autorités administratives et judiciaires du pays.

Ainsi, les agents de l’AGANOR sont attendus au pied du mur car pouvant désormais exercer en toute légalité les missions de contrôle de la conformité tels que le prévoient les textes.

Dans les jours avenirs, ces derniers procéderont à la vérification des produits des opérateurs économiques de la conformité sur le marché. Cette Surveillance vise essentiellement à protéger le consommateur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page