ÉCONOMIE

AGANOR : Formation des artisans désireux développés leurs business les 8, 9 et 10 décembre prochains

Les artisans des secteurs ; agroalimentaire, cosmétique et textile en formation sur les normes : NGA 13500, NGA 2005, NGA 2006 les 8, 9 et 10 décembre prochains à l'ANPI sise au quatrième étage de l'immeuble Serena à Libreville au Gabon.

Du 8 au 10 décembre 2021 à l’ANPI sise au quatrième étage de l’immeuble Serena, se tiendront des formations à l’endroit des artisans dans les secteurs ; agroalimentaire, cosmétique et textile sur les normes :

         NGA 13500 : Etiquetage des denrées alimentaires préemballées ;

         NGA 2005 : Cosmétiques – Bonnes pratiques de fabrication (BPF) – Lignes directrices relatives aux bonnes pratiques de fabrication ;

         NGA 2006 : Norme générale d’étiquetage des produits cosmétiques.

À l’initiative de l’Agence Gabonaise de Normalisation (AGANOR), bras séculier de l’Etat dans le secteur normatif.

Cette formation permettra également aux artisans d’avoir une parfaite maîtrise des mentions obligatoires et d’améliorer le design des étiquettes, une bonne maîtrise des enjeux de la qualité, mais aussi une meilleure facilitation en matière de distribution des produits artisanaux dans les centres commerciaux du pays.

Les conditions à remplir pour y participer sont disponibles sur le site et les différentes pages : Facebook, LinkedIn, Twitter… “AGANOR”.

À propos, depuis sa création par Décret n°0227/PR/MIMT du 23 juin 2014, l’Agence Gabonaise de Normalisation (AGANOR) densifie progressivement ses activités en lien étroit avec les Stratégies de Développement de notre pays. Aussi, concourt-elle à l’adaptation de notre Economie à l’environnement économique mondial régulé par la Normalisation, la Métrologie, l’Evaluation de la Conformité et la Promotion de la Qualité. C’est un outil essentiel voir indispensable au service du développement économique et de la sécurité du consommateur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page