AG : la CNSS au bord du gouffre, le SYPROSS prêt à prendre ses responsabilités
Le SYPROSS de Richard NDI BEKOUNG, le président, convoque une Assemblée Générale Extraordinaire de protestation ce jeudi 26 mai 2022. Cette rencontre des membres du syndicat vise à obtenir auprès de l’état les garanties nécessaires de paiements des pensions et salaires à date échue sachant la situation financière difficile que traverse leur institution.

Le communiqué relatif à cette rencontre indique : “Vu la situation financière difficile de l’institution : les pensions de l’échéance du 5 mai 2022 sont partiellement payées en plus des salaires dont la quinzaine n’a pas été payée le 5 mai dernier conformément au règlement intérieur de la CNSS. Rien ne nous garantit que nous aurons nos salaires avant le 30 mai. Le SYPROSS convoque une Assemblée Générale Extraordinaire de protestation ce jeudi 26 mai 2022. Nous allons prendre nos responsabilités face au mutisme de l’Etat.
L’ordre du jour portera sur la garantie des paiements des pensions et salaires à date échue.“ Peut-on lire.
Rappelons que le Syndicat des Professionnels de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (SYPROSS) souhaite une implication financière de l’État à hauteur de 500 milliards de nos francs pour éviter la faillite et garantir le paiement des salaires et des prestations techniques.