Affaire Kanga Guelor : Le chanteur Mohombi se fait démonter sur la toile pour avoir soutenu l’international Gabonais

Réagissant suite au verdict de la CAF dans l’affaire opposant la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) à la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) concernant le joueur Guelor Kaku Kanga, l’artiste chanteur Congo-Suedois Mohombi se fait copieusement insulter sur la toile par les supporters des Léopards encore sous le choc.
En effet, des milliers de fans du ballon rond à Kinshasa en RDC jugent inacceptable les propos du musicien qui selon eux, n’éprouve pas assez d’amour pour leur pays en faisant une telle déclaration favorable à l’international Gabonais Guelor Kaku Kanga qu’ils considèrent toujours comme un falsificateur d’identité.
La réaction de l’artiste chanteur Mohombi : « Laissez-le jouer pour le Gabon au risque de gâcher sa carrière pour rien », estime-t-il vu l’acharnement de ses compatriotes envers le footballeur Gabonais.
Depuis lors, les posts des fans des Léopards s’enchaînent pour tirer à boulets rouges sur le chanteur Congo-Suedois Mohombi.
À propos, Mohombi (nom de scène de Mohombi Nzasi Moupondo) (En Swahili : Mohombi Nsasa Mpundu), Né le 28 Août 1986 à Kinshasa en République démocratique du Congo, est un chanteur-Danseur, producteur-Compositeur et auteur-artistique de pop africaine. Congo-suédois, né d’un père congolais et d’une mère suédoise. Il parle le suédois, le français, l’anglais, le swahili et le lingala, deux langues de la République Démocratique du Congo.
Mohombi a collaboré avec plusieurs artistes du monde musical tels : Lazee, Nelly, Akon, Nicole Scherzinger, Pitbull, Shaggy et bien d’autres.
Il a été plusieurs fois nominés et lauréat d’Awards en Europe et aux Etats Unis, et propriétaire d’une station de radio baptisée UFM 94.7 émettant en République démocratique du Congo.