CULTURE

Affaire Kanga Guelor : Le chanteur Mohombi se fait démonter sur la toile pour avoir soutenu l’international Gabonais

Réagissant suite au verdict de la CAF dans l’affaire opposant la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) à la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) concernant le joueur Guelor Kaku Kanga, l’artiste chanteur Congo-Suedois Mohombi se fait copieusement insulter sur la toile par les supporters des Léopards encore sous le choc.

En effet, des milliers de fans du ballon rond à Kinshasa en RDC jugent inacceptable les propos du musicien qui selon eux, n’éprouve pas assez d’amour pour leur pays en faisant une telle déclaration favorable à l’international Gabonais Guelor Kaku Kanga qu’ils considèrent toujours comme un falsificateur d’identité.

La réaction de l’artiste chanteur Mohombi : « Laissez-le jouer pour le Gabon au risque de gâcher sa carrière pour rien », estime-t-il vu l’acharnement de ses compatriotes envers le footballeur Gabonais. 

Depuis lors, les posts des fans des Léopards s’enchaînent pour tirer à boulets rouges sur le chanteur Congo-Suedois Mohombi.

À propos, Mohombi (nom de scène de Mohombi Nzasi Moupondo) (En Swahili : Mohombi Nsasa Mpundu), Né le 28 Août 1986 à Kinshasa en République démocratique du Congo, est un chanteur-Danseur, producteur-Compositeur et auteur-artistique de pop africaine. Congo-suédois, né d’un père congolais et d’une mère suédoise. Il parle le suédois, le français, l’anglais, le swahili et le lingala, deux langues de la République Démocratique du Congo.

Mohombi a collaboré avec plusieurs artistes du monde musical tels : Lazee, Nelly, Akon, Nicole Scherzinger, Pitbull, Shaggy et bien d’autres. 

Il a été plusieurs fois nominés et lauréat d’Awards en Europe et aux Etats Unis, et propriétaire d’une station de radio baptisée UFM 94.7 émettant en République démocratique du Congo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page