SOCIÉTÉ

Affaire des valises d’argent : qui veut bouffer le milliard deux cent millions de Guy Nzouba Ndama ?

L'ancien président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama, a comparu, le mardi 18 octobre 2022 devant le Tribunal Correctionnel de Franceville, pour délit de Contrebande un mois après son interpellation, le 17 septembre 2022, à un poste-frontière entre le Gabon et le Congo en possession des valises d’argent, soit 1,2 milliard de francs.

Guy Nzouba Ndama interpellé par les gardes frontières avec plusieurs centaines de millions de FCFA. Une somme d’argent provenant selon lui provenant d’une transaction immobilière au Congo, chez ses beaux-parents.

D’après les informations divulguées par ce dernier, il serait propriétaire d’une parcelle de 9 700 m² sur le front de mer à Pointe-Noire, au Congo mise en vente à hauteur de 1,3 milliard de francs CFA, une transaction finalisée dans la ville de Boundji, au nord du Congo.

A propos, il aurait transmis au tribunal les documents y afférant. Ses avocats (Me Lubin Ntountoum, Me Cédric Maguisset et Me Loundou) ont plaidé non-coupable et exigeant la restitution de fonds saisis. Le Ministère Public s’est interrogé du fait que le prévenu n’ait pas eu a présenté les justificatifs lors de son interpellation.

Par la suite, le Procureur de la République près du Tribunal de Franceville a requis 6 mois de prison avec sursis et 2,3 milliards de FCFA d’amende.

Guy Nzouba Ndama Aka Moukombo, 76 ans, risque gros dans cette palpitante affaire car il pourrait se voir chiper son 1,2 milliard. C’est avec impatience qu’il attend donc le délibéré du 25 octobre 2022.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :