Activités présidentielles : Pacôme Moubele Boubeya rend compte à Ali Bongo Ondimba

Le Président de la République, Son Excellence, Ali Bongo Ondimba a reçu le mercredi 4 août 2021 en audience au Palais Rénovation du bord de mer de Libreville le Ministre en charge Affaires Etrangères, Pacôme Moubele Boubeya.

Les échanges entre les deux personnalités gabonaises ont porté sur les questions de coopération et de diplomatie dont l’adoption par l’Organisation des Nations Unies du projet de loi sur l’hygiène menstruelle et l’élection du Gabon au Conseil non-permanent de cette institution.

Il était question également pour les deux hommes de faire le point sur l’inscription du Parc National de l’Ivindo au patrimoine mondial de l’Unesco pendant la 44e session élargie du comité du patrimoine mondial organisée à Fuzhou en Chine le 28 juillet écoulé. Celle-ci intervient après une précédente inscription, celle du parc national de la Lopé. 

Dorénavant, le parc de l’Ivindo long de 60 kilomètres est un espace partagé au reste de l’humanité. 

Cette marque d’attention à l’égard du Gabon est la résultante de son engagement pour la préservation et la gestion des écosystèmes naturel au profit des générations futures.

Quitter la version mobile