POLITIQUE

Activités présidentielles : les perspectives de Total Energies présentées par Henri-Max Ndong Zué à Ali Bongo Ondimba

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, et Henri-Max Ndong Zué, directeur Afrique de Total Energies étaient en tête-à-tête le mardi 30 novembre 2021 au Palais Rénovation de Libreville. La présentation de la nouvelle vision de ladite entreprise était au cœur de cette rencontre.

Henri-Max Ndong Zué, directeur Afrique de Total Energies avec à ses côtés Stéphane Bassene et Marcellin Simba, respectivement directeur général et directeur des ressources humaines de la société Total Gabon étaient rencontré le mardi 30 novembre 2021 le président de la République, Ali Bongo Ondimba dans le but de présenter les nouvelles activités de la société Total Energies désormais orientées vers le développement des énergies.

Parmi les sujets abordés durant cette audience, l’énergie solaire, la transformation de la forêt et du carbone, la réduction des gaz à effet de serre, la réduction du brulage, la valorisation du gaz, etc.

En tant que partenaire de l’État gabonais depuis plusieurs années, la Société Total Gabon devenue Total Energies entend poursuivre ses activités au Gabon mais en touchant d’autres secteurs, et cela passe par l’extension de son permis d’exploitation, ainsi que d’une révision du cadre contractuel et fiscal lui permettant de réaliser de meilleurs investissements.

Par la suite, Ali Bongo Ondimba s’est réjoui de l’implication de Total Energies dans la préservation et la protection de l’environnement, après avoir salué les perspectives mentionnées ci-dessus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page