POLITIQUE

Activités Présidentielles : Ali Bongo Ondimba reçoit en audiences Marie-Madeleine Mborantsuo et Jean-Patrick Iba-Ba

Journée chargée pour le numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba, hier mardi au palais du bord de mer. Le président gabonais a reçu tour à tour l’archevêque de Libreville Mgr Jean-Patrick Iba-Ba et la présidente de la cour constitutionnelle, Marie-Madeleine Mbourantsouo.

En effet, le président de la République, son excellence, Ali Bongo Ondimba a reçu tour à tour en audience durant la journée de mardi 21 juillet 2020 l’archevêque de Libreville Mgr Jean-Patrick Iba-Ba et la présidente de la cour constitutionnelle, Marie-Madeleine Mborantsuo.

Les personnalités susmentionnées ont échangé entre autres ; des modalités constitutionnelles en vue de la cérémonie de prestation de serment du nouveau gouvernement avec a sa tête, Rose Christiane Ossouka Raponda. La cérémonie est prévue ce jour à la présidence de la République en présence du Chef de l’État, des juges constitutionnels et bien d’autres. Elle sera suivie d’un conseil des ministres.

Tandis que le représentant de l’église romaine lui, est revenu sur l’adoption par les deux chambres du parlement de la loi sur la dépénalisation de l’homosexualité dans notre pays. Un sujet poignant auquel ne sont vraisemblablement pas prêts d’oublier la majorité des Gabonais encore sous le choc. Par ailleurs, les deux hommes ont abordé la question de la fermeture temporaire des églises suite a la pandémie de la Covid-19.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page