CULTURE

Activités du Musée national des Arts, Rites et Traditions / concours les petits champions de la lecture : OBAME ASSOUMOU Christ Gabriel décroche le 1er prix

Finale, de la 3ème édition du concours, les petits champions de la lecture, OBAME ASSOUMOU Christ Gabriel, remporte le 1er prix avec 9,80/10, sous les encouragements du Ministre de l'Education Nationale et de la Formation Civique, Madame Camélia NTOUTOUME LECLERQ.

Initié par l’association pour  la promotion du livre et des arts, en partenariat avec les Editions NTSAME, le concours les petits champions de la lecture à connu ses lauréats le samedi 2 avril 2022, au Musée National des Arts, Rites et Traditions.

Partant du constat que les enfants ne lisent plus et que de nombreux établissements n’ont pas de bibliothèques, ce concours a pour objectifs, d’inciter les enfants à lire d’une part et d’amener les établissements à ouvrir des bibliothèques en leur sein, d’autre part. C’est donc ABAME ASSOUMOU Christ Gabriel, 5e année, de l’école Saint Jean, qui remporte le premier prix, suivi de TSIGUI YASSIMA Quintilla, 5e année B, de l’école publique de Ntoum 1, avec 9,70 et de EKORE AYONG Ange Martial, 4e année A, école publique de LALALA.

Pour la Ministre de l’Education Nationale MADAME Camélia NTOUTOUME LECLERQ, marraine de cette 3ème édition, offrir à son enfant un livre, inspire l’amour de la lecture. Car le livre est un merveilleux univers qui ouvre la porte à l’espoir. Mais c’est aussi un moment de partage, qui nous ouvre aux autres. La lecture est un enrichissement, mais aussi un voyage à travers les mots.

Elle a ainsi félicité l’ensemble des candidats pour leurs efforts durant ce concours, tout en les encourageant à toujours fournir plus d’efforts, pour être meilleurs en toutes circonstance et devenir demain, la relève du Gabon.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page