CULTURE

Activités du Musée national des arts et traditions : les élèves de l’école publique conventionnée d’owendo à la croisée des masques gabonais

Les élèves de l'école publique conventionnée d'Owendo, prenaient part le jeudi 31 Mars 2022 à l’exposition baptisée : "Mémoire : les hommes et les masques", au musée national des arts et traditions du Gabon.

A l’initiative du Musée National des Arts, Rites et Traditions, depuis le 24 mars à l’Institut Français, les jeunes passeurs de l’EPC d’ Owendo, ont croisé le regard les masques dont ils ont découvert les caractéristiques, les appartenances et les rôles dans les différentes sociétés traditionnelles du Gabon. Treize (13) masques, représentatifs des neuf provinces du pays, à travers un parcours qui met en évidence les valeurs de la cultures Gabonaise par de nombreuses symboliques.

Cette initiatives du Musée National du Gabon, qui vise la réappropriation de nos valeurs culturelles, plonge le visiteur dans un monde où le masque l’entraîne. Pour ces enfants, l’heure était à l’enthousiasme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page