POLITIQUE

Accident meurtrier des employés sous-traitants d’Olam : Le gouvernement de Rose Christiane Ossouka Raponda témoigne son soutien aux victimes

Le gouvernement de Rose Christiane Ossouka Raponda s’est rendu au chevet des blessés de l’accident de la route ayant occasionné en début de semaine la mort de 6 ouvriers agricoles à Moutassou situé à quelques kilomètres de la ville de Mouila dans la province de la N’gounié.

Une délégation conduite par Rose Christiane Ossouka Raponda s’est rendue le mercredi 23 juin 2021 à l’hôpital des instructions des armées pour témoigner le soutien du gouvernement aux blessés du terrible accident survenu le lundi 21 juin dernier à Mouila. 

Par ce geste le gouvernement manifeste son soutien envers l’ensemble des victimes de cette tragédie ainsi qu’à leurs familles.

Après constat des circonstances dans lesquelles ont eu lieu cet accident et en attendant les conclusions de l’enquête ouverte à cet effet, le gouvernement par l’entremise du ministre des Transports Brice Constant Paillat a précisé dans une communication qu’il était question d’une collusion entre une camionnette de type Canter et un camion grumier de marque Volvo. Le choc occasionné par ce heurt et la perte consécutive de contrôle par le conducteur de la Canter à bord duquel se trouvaient lesdits employés d’Olam « ont entrainé outre des dégâts matériels importants, des blessés graves et malheureusement des pertes en vie humaines. Le bilan provisoire établit par les services compétents fait état de six décès, 19 blessés dont 7 grièvement ».

Cette mobilisation gouvernementale fait suite à la chaîne de solidarité déployer à l’endroit des victimes par bon nombre de concitoyens tant à Bongolo, Mouila, où Libreville voir au-delà.

Nul doute que des décisions fortes seront prises afin que plus jamais nous ne puissions vivre un tel drame sur la route.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page