À BICIG l’impolitesse des agents pose problème

De nos jours, il n’est plus rare de voir les agents de la BICIG traités leurs clients comme des moins-que-rien, pour le vivre en temps réel il suffit d’y aller sur les lieux et observer.
Depuis la phase dite de prévention de la covid-19 l’on constate avec amertume l’accroissement du mauvais traitement des bancarisés où autres clients de la BICIG. La raison évoquée par les responsables, selon notre source, serait la crainte de voir la propagation de la covid-19 en leur sein. Ce qui est loin d’être la vérité car l’absence de courtoisie est la véritable problématique.
Comme en témoigne la fille d’une cliente frustrée : « On se rend aux GAB de la BICIG en ville pour un petit retrait de 25mil. Arrivées sur place, ma maman (cliente depuis 1987) constate que tous les distributeurs sont hors-service. Les vigiles nous disent que c’est comme ça depuis le matin et qu’il fallait aller à l’intérieur pour faire un chèque comptoir. Après avoir fait la queue et tout le tralala, la guichetière dit à ma mère qu’elle ne peut pas la servir à cause du montant dérisoire donc de retourner au distributeur. Ma mère lui fait poliment comprendre qu’aucun distributeur n’est fonctionnel. La dame dans son arrogance insiste qu’il y en a un qui fonctionne déjà. Nous y sommes allées mais comme les autres clients, la carte de ma mère s’est faite avaler par le robot. » A-t-elle fait savoir, avant d’ajouter : « On retourne à l’intérieur et ma mère déjà frustrée se rapproche de la dame pour le lui dire, toujours dans ses grands airs, elle lui répond de refaire un chèque comptoir et attendre son tour. Pendant que ma mère essayait de lui parler, la grande dame appelle un autre client comme pour dire « la vieille peau, casse toi »… Dieu merci, elle est tombée sur des folles donc on a fait un tapage sur place et on a demandé à rencontrer un responsable. Le responsable a réglé la situation en reconnaissant le tort de cette fille mal éduquée et a présenté des excuses. » Explique-t-elle.
Puis de conclure : « Le respect des personnes âgées, des clients, vous ne connaissez pas. Tu insultes une personne que tu ne connais pas, tu ne sais même pas à quel niveau elle peut te nuire de par ses fonctions et ses relations. »
Une attitude déplorable quoi que, n’étant pas une situation isolée. D’UBA à Ecobank en passant par UGB c’est du pareil au même, il est impossible d’être servi dans les temps et sans saute d’humeur. D’où la décision de certains clients de ne plus se laisser faire par ces personnels immatures. Indique notre même source.