6 ouvriers blessés et quelques dégâts matériels sur le chantier de construction du nouvel ambassade de France à Libreville au Gabon

Plus de peur que de mal, peut-on dire à la suite de l’incident qui s’est produit au chantier de construction du nouvel ambassade de France au Gabon, sis à Batterie 4, dans la mi-journée du lundi 12 octobre 2020 et occasionnant d’importants dégâts matériels et des contusions à 6 ouvriers.
Selon certaines indiscrétions sur les lieux, cela est du à l’écroulement d’une partie du bâtiment dont les travaux auraient été mal exécuter.
Informée de la situation, l’ambassade de France a exprimé son profond regret tout en promettant aux six ouvriers : qu’elle veillera à ce que toutes les dispositions soient prises par les entreprises intervenantes sur le chantier pour leur assurer une sécurité optimale.
Si les traditionnalistes évoquent la colère des esprits ancestraux, les entreprises engagées sur ce chantier voient un simple incident qui ne devrait nullement retarder la progression du chantier afin de procéder à sa livraison en temps opportun.
Précisons que les travaux lancés en janvier 2020 devront prendre fin d’ici novembre 2021, soit 21 mois. Cette future ambassade, bâtiment compact de 1.179 m² de surface utile sur un terrain de 13.000 m², sera érigée sur trois niveaux pour y regrouper les différents services français. Elle sera accessible au public, piétons et véhicules, depuis le boulevard Georges Pompidou. Des parkings seront créés à côté de ce nouveau bâtiment pour faciliter l’accès du public.