SPORT

Tournoi / 33 Export Corporate Championship : victoire à l’arrachée de Petro Gabon face à SETRAG FC 2 – 1

L'équipe des cheminots, engagée à la deuxième édition de 33 Export Corporate Championship à Libreville n'a pas pu faire mieux que de s’incliner in extremis 2-1 devant son adversaire du jour Petro Gabon en dépit de son statut de détentrice du titre à l’issue de la première édition.

Les joueurs de Nzatsi Moueri, responsable des activités sportives de la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) étaient opposés à leurs homologues de Pétro-Gabon, le samedi 27 mai 2023, au stade Augustin Monedan de Sibang.

Sous la conduite du coach Arsène TOLOMANGOYE et le capitaine Siki, le Onze entrant n’a pas été totalement ridicule devant l’adversaire du jour à priori plus déterminé. 

Pendant les premières 25 minutes de manche, SETRAG FC faisait jeu égal avant de commencer à sombrer par un premier but encaissé signé du virevoltant Teddy Angwé.

C’est avec ce score de 1 but à 0 que les 22 acteurs vont aller à la pause et recevoir de nouvelles consignes de leurs coaches respectifs. 

Au retour des vestiaires, une bourde monumentale de la défense de SETRAG FC va permettre à Petro Gabon d’inscrire un deuxième but par le biais de son attaquant Christian Mba Ayo.

Blessé en son amour-propre, le capitaine de Setrag FC Siki Obelembia multiplie les prouesses techniques dans le camp adversaire jusqu’à ce que l’une de ses passes décisives emmène son équipe à inscrire un but malheureusement refusé pour position de hors-jeu.

Dans cette dynamique de révolte SETRAG FC va obtenir un penalty à la 32e minutes, mais habité par la poisse sur ce coup Darly Bitéghé le frappe sur le portier qui le dégage.

L’équipe des cheminots © D.R.

Mais à force d’accéder à la surface de Petro Gabon l’ancien champion réduit le score à une minute du coup de sifflet final, à la 49e minutes, par le même Darly Bitéghé se rachetant vraisemblablement de son penalty raté peu de temps avant.

La compétition se tient jusqu’au 8 juillet prochain et la SETRAG FC entend rectifier le tir : « Nous sommes venus ici pour gagner, notre hiérarchie en tête de laquelle le directeur général Christian Magni, nous a donné des instructions fermes d’être les vainqueurs et nous pensons relever ce défi. Il faut juste des petits réajustements au milieu de terrain et tout ira bien lors des prochaines sorties », a déclaré Nzatsi Moueri, responsable des activités sportives de la SETRAG.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page