POLITIQUE

28e promotion de l’École d’état-major : cérémonie de remise de diplômes à 60 officiers

Plusieurs officiers de l’École d’état-major de Libreville ont été honorés hier au cours d’une cérémonie co-présidée par les membres du gouvernement de Rose Christiane Ossouka et l’ambassadeur de France au Gabon et à Sâo Tomé-et-Principe, Alexis Lamek.

60 officiers au total représentant 22 pays du continent africain ont été honorés lors de la cérémonie de sortie de la 28e promotion de l’École d’état-major de Libreville par les autorités gouvernementales en tête desquelles la cheffe du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, et l’ambassadeur de France au Gabon et à Sâo Tomé-et-Principe, Alexis Lamek, le mercredi 26 janvier 2022 dans la mi-journée.

À noter, cette cohorte baptisée du nom de la marraine Rose Christiane Ossouka Raponda a pour major un capitaine de sexe féminin originaire du Bénin.

Les questions liées à la place des femmes dans les armées africaines, l’indéniable loyauté des officiers envers leur gouvernement ainsi que l’excellence de la relation bilatérale de défense franco-gabonaise ont été soulignées durant cette cérémonie de remise des parchemins par les intervenants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page