SOCIÉTÉ

Woleu-Ntem / Tournée Républicaine : le vampire des Minvoulois empêche l’un des hélicoptères du Président Ali Bongo Ondimba de redécoller ?

À Minvoul le chef lieu du département du Haut-Ntem, l’une des étapes de la tournée Républicaine du président de la République, Ali Bongo Ondimba, dans la province du Woleu-Ntem l’un des hélicoptères gazelle de la Garde républicaine est resté longtemps cloué au sol, le mardi 4 juillet 2023, du fait d’un problème technique engendré paraît-il par les sorciers de la localité.

Jusqu’à tard dans la nuit d’hier mardi, les techniciens dépêchés sur les lieux n’avaient toujours pas trouver de solution pour faire redécoller cet appareil qu’emprunte de temps à autre le Président lui-même.

Selon notre source, l’hélicoptère bloqué au stade du Collège catholique de Minvoul n’en serait pas à sa première panne du genre. Il aurait déjà lâché à maintes reprises, exemple lors du récent séjour du Chef de l’État dans la province de la Nyanga où il était resté cloué à l’aéroport de Tchibanga pendant toute une semaine.

Le vampire des sorciers Minvoulois n’aurait donc rien à y voir dans cette affaire d’hélicoptère construit dans les années 60-70, désireux en réalité d’une profonde révision.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page