Loisirs / Baie des Rois : le Festival International des Sports extrêmes donne naissance à un parc Urbain
Le Festival international des sports extrêmes (FISE) s’est tenu récemment sur le site de la Baie des Rois à Libreville la capitale gabonaise. Ce rendez-vous des amateurs des nouveaux sports olympiques venus de part et d’autre y prendre une part active.

Pour la première fois à Libreville au Gabon s’est déroulé du 16 au 18 juin, le Festival international de sports extrêmes (FISE) à la Baie des Rois. Cet événement sportif soutenu par le ministère de la Jeunesse et des Sports, avait pour but principal de promouvoir auprès de la jeunesse les sports urbains à savoir le skate, le roller, la trottinette, le VTT, le graff, et bien d’autres.
« On est sur le festival des sports urbains, le FISE district Libreville qui se fait en partenariat avec la société Hurricane. L’objectif c’est de pouvoir promouvoir auprès de la jeune gabonaise les sports tels que le skate, le roller, la trottinette, BMX, la danse, qui sont des sports de la ville, mais qui sont aussi des nouveaux sports olympiques. », a confié Emmanuel Edane, administrateur directeur général de la Façade maritime du champ triomphal (FMTC).
Ce dernier a également souligné l’aspect du projet de ville durable à partir dudit site : « Vous pouvez voir que sur les parties qui ne sont pas en construction, nous en profitons pour faire des évènements. Et aujourd’hui, on est sur un évènement de sport urbain qui annonce l’ouverture d’un parc urbain au 15 août de cette année », a-t-il indiqué.
Les personnes venues d’horizon divers ont tenu non seulement à découvrir mais aussi à participer aux activités liées à ces sports mis en valeur lors de cet événement sportif. Tandis que d’autres, c’était simplement l’occasion de se retrouver entre amis ou avec en familles. D’ailleurs, elles en ont profité pour louer cette initiative, tout en souhaitant que cela perdure du fait du grand manque de divertissement dans la ville.
A travers le FISE District Libreville les jeunes au Gabon peuvent s’en orgueuillir de vivre des moments remarquables à chaque organisation, tout comme ce fut le cas précédemment à Montpellier, Dubaï, Edmonton, Hiroshima et Chengdu, où il a connu le même engouement.
Notons que cette première édition a vu la présence d’un peu plus 3 000 spectateurs amateurs de culture et de sports urbains du côté de la baie des rois.