SOCIÉTÉ

Coopération Gabon – Japon / Éducation : bientôt la sortie de terre d’un bâtiment de 4 salles de classe à l’école Publique de Ntoum 1

Au cours d’une cérémonie organisée dans l’enceinte de l’école publique de Ntoum 1, l'état gabonais représenté par le ministre en charge de l’éducation nationale, Camélia Ntoutoume épouse Leclerc, l’ambassadeur du japon au Gabon, Noguchi Shuji, et la directrice de l'école publique de Ntoum 1, Gisèle Assengone Ekoh, ont paraphé en fin de semaine écoulée un contrat de construction d’un bâtiment flambant neuf comportant plusieurs salles de classe et les commodités allant avec.

Le Japon à travers son ambassadeur au Gabon Noguchi Shuji a manifesté sa volonté a s’investir à l’élargissement d’une partie de l’école publique de Ntoum 1 en signant un contrat de Don de construction avec la Directrice Gisèle Assengone Ekoh. C’était à l’occasion d’une cérémonie organisée le vendredi 4 novembre 2022 dans l’enceinte de ladite école en présence du ministre chargé de l’éducation nationale Camélia Ntoutoume épouse Leclerc, et bien d’autres invités.

Pour les deux parties l’objectif était dans un premier temps de garantir ce Don au travers des travaux en cours d’exécution depuis plusieurs jours par la société AFRICASTONE CONSTRUCTIONS. Et dans un second temps à remédier à la problématique des effectifs pléthoriques au sein de cet établissement public primaire.

Il s’agit d’un nouveau bâtiment scolaire comportant quatre (4) Salles de Classe et les commodités allant avec. La durée d’exécution des travaux est estimée à 5 Mois. Cette initiative est la preuve manifeste de la mise en application de la vision politique du Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA, axée sur l’éducation dans son ensemble.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :